Payé(e) pour être utile

Vous souhaitez travailler dans le développement durable, la solidarité ou dans un autre métier utile ? Lisez régulièrement ce blog....

À propos de l'auteur

Rapport sur l’emploi dans le domaine de l’environnement

Rapport sur l’emploi dans le domaine de l’environnement et les dispositifs d’aide à l’emploi Il s’agit d’un examen de leur cohérence et de leur plus-value écologique, sociale et économique.

Le ministère de l’écologie et du développement durable et le ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement publient un rapport sur l’emploi en environnement.

L’Inspection générale de l’environnement (IGE) et l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) ont évalué la mise en œuvre des mesures du plan de cohésion sociale dans le secteur de l’environnement. Ces inspections font l’état des moyens, des dispositifs et des réseaux existants en matière d’emploi environnemental.

Télécharger ce rapport sur le site du Medd
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_Politique_emploi-2.pdf

20 septembre 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

CDI - DIRECTEUR(RICE) GESTION - FINANCES

Date de l'offre : 04 sep 2006
Validité de l'offre : 1 mois
Organisation : Comité Catholique contre Faim et pour le Developpement

Poste

Fonction : Encadrement Direction
Intitulé du poste : DIRECTEUR(RICE) GESTION - FINANCES
Secteur d'activité : Autre
Région : France
Pays / Ville : Paris
Mission :
Sous la responsabilité du Secrétaire Général et en lien étroit avec le Trésorier de l’association :

MISSIONS :

Il/Elle supervise les services comptables et financiers, les services généraux et l’unité informatique du CCFD (20 personnes dont 2 chefs de service). Il/Elle prépare le budget et en supervise l’exécution (environ 35 Meuros) qui inclut le siège, les 99 délégations diocésaines et deux filiales.
Il/Elle est membre du conseil de direction.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

En lien avec les instances associatives compétentes et le conseil de direction, il/elle :

- participe à la mise en œuvre des orientations du CCFD, notamment en matière de gestion et d’investissement,
- encadre les chefs de service (comptabilité et services généraux) ainsi que l’unité informatique,
- contrôle la gestion, les achats et les budgets du CCFD, de ses filiales et des délégations diocésaines,
- assure le suivi juridique des dossiers,
- siège au directoire de la SIDI, filiale du CCFD pour y exercer le contrôle de gestion et des orientations, et suit les engagements dans l’autre filiale,
- est l’interlocuteur/trice du commissaire aux comptes, du censeur du comité de la charte, des établissements financiers,
- optimise les procédures de contrôle interne,
- assure la supervision fonctionnelle de projets informatiques de gestion.

COMPÉTENCES ATTENDUES :

- Maîtrise de la comptabilité et du contrôle budgétaire (formation supérieure type Bac + 4 en comptabilité/gestion),
- Bonne connaissance en gestion financière et finance solidaire,
- Bonne connaissance du milieu ONG et associatif,
- Capacité de management d’une équipe pluridisciplinaire de 20 personnes,
- Bonne connaissance des outils informatiques et de la gestion de système d’information,
- Capacité de négociation avec des interlocuteurs internes et externes de statuts divers,
- Aptitude à animer des réunions.

PROFIL RECHERCHÉ :

- Adhésion au projet et aux valeurs du CCFD,
- Forte motivation pour le travail en milieu associatif,
- Expérience confirmée dans un poste équivalent,
- Capacité à collaborer dans une équipe de direction,
- Capacité à travailler avec les bénévoles associatifs,
- Rigueur d’organisation,
- Qualités relationnelles et de communication,
- Connaissance de l’anglais,
- Maîtrise des outils bureautiques.

Les candidatures sont à adresser avant le 22 septembre 2006.

Profil du candidat

Expériences : voir texte

Conditions

Statut : Salarié
Durée du contrat : CDI à temps plein
Salaire / Indemnité : Rémunération annuelle brute de 48 000 euros sur 13 mois
Documents à envoyer : CV + Lettre de Motivation
Contact : François CUFFINI, Directeur des Ressources Humaines
Email : [email protected]

14 septembre 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

CDD Chargé(e) de communication

Date de l'offre : 04 sep 2006
Validité de l'offre : 1 mois
Organisation : Agir ICI

Poste

Fonction : Autre
Intitulé du poste : Chargé(e) de communication
Secteur d'activité : Autre
Région : France
Pays / Ville : Paris
Mission :
Rattaché(e) à la direction générale, au sein d'une équipe de 13 salariés, et d'une dizaine de stagiaires et bénévoles, il (elle) aura pour principales responsabilités :

La communication institutionnelle
- Suivi de la mise en œuvre de la nouvelle politique de communication institutionnelle, gestion des impacts, établissement du bilan quantitatif et qualitatif
- Conception et suivi de la fabrication des différents supports de communication institutionnelle : plaquette de présentation, rapport annuel, affiches, tracts, etc.
- Alimentation régulière et développement du site web
- Actions et événements de communication institutionnelle
- Relations presse : fichier de presse, newsletter, relations journalistes, revue de presse, etc.
- Capitalisation : retombées média, fréquentation du site, suivi de l’image de l’association auprès des différents publics, etc.

La communication autour des campagnes de l’association
En collaboration étroite avec les chargés de campagnes :
- Elaboration des outils de campagnes (dépliants)
- Elaboration des stratégies media et relations presse : fichiers spécifiques par campagne, communiqués, dossiers, conférences de presse, revue de presse
- Lien inter associatif avec les partenaires de campagnes et Oxfam International
- Responsabilité éditoriale de la collection Dossiers Noirs
- Capitalisation : retombées média, etc.

Profil du candidat

Expériences : Expérience des relations presse ; de conception de supports de communication et de la chaîne graphique
Formation : Etudes supérieures ; Maîtrise des outils informatiques courants et du logiciel Dreamweaver
Langues : Anglais courant
Qualité : Excellent rédactionnel, esprit de synthèse, organisation, autonomie et initiative, Capacités de négociation, Motivation associative et pour la solidarité internationale ; Esprit d’équipe, créativité, et disponibilité
Complément : Candidatures avant le 18 septembre / poste à pourvoir le 02 octobre

Conditions

Statut : Emploi jeune
Durée du contrat : CDD 7 mois (remplacement congé maternité)
Salaire / Indemnité : 1780 à 1860 euros bruts/mois selon grille et expérience + mutuelle + TR
Documents à envoyer : CV + Lettre de Motivation
Contact : Françoise Vanni, directrice générale
Email : [email protected]

14 septembre 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

CDD Responsable administratif et financier

Date de l'offre :

13 sep 2006
Validité de l'offre : 1 mois
Organisation : ader

Poste

Fonction : Encadrement Direction
Intitulé du poste : Responsable administratif et financier
Région : Asie
Pays / Ville : Pondichéry - Inde
Mission :
Descriptif de la mission
Sous la supervision du Chef de Mission, et rapportant fonctionnellement à l’Administrateur d’ADER à Paris, l’administrateur est en charge du département administration et finances de la mission d’ADER à Pondichéry ; Il maintient en particulier un contrôle effectif sur tous les aspects de l’administration et des finances de la Mission. Il fait en sorte que les procédures internes et celles des bailleurs, ainsi que les lois et règlements applicables sont respectés.
Responsabilités principales :
• S’assurer que tous les documents comptables et les livres de comptes, y compris les documents de support, les documents informatiques, la comptabilité informatisée (CIEL) et les tableaux Excel de suivi sont régulièrement mis à jour, vérifiés, classés et conservés en ordre et de manière sûre pour toute demande de la part d’ADER, des bailleurs ou des auditeurs.
• Fournir au Chef de Mission et à ADER Paris, pour validation, des rapports financiers mensuels, y compris les rapports destinés mensuellement ou selon la périodicité contractuelle aux différents bailleurs.
• S’assurer que les programmes mis en œuvre par la mission répondent à toutes leurs obligations contractuelles en ce qui concerne l’administration et les finances.
• S’assurer que toutes les dépenses de la mission sont couvertes par les budgets des programmes ou autorisées spécifiquement par Paris. Obtenir le recouvrement des dépenses non éligibles s’il y en a.
• Formaliser et mettre à jour les procédures financières garantissant un minimum de risques financiers pour la mission et s’assurer de leur respect par les responsables des programmes et les partenaires.
• Mettre en place et maintenir des contrôles effectifs sur toutes les transactions de la mission et des programmes.
• Gérer la caisse et la banque, et s’assurer que les comptages de caisse et rapprochements bancaires garantissent l’exactitude des comptes.
• S’assurer que la paye des salariés de la mission correspond à la liste nominative approuvée par le Chef de Mission, dans le cadre des obligations contractuelles des programmes.
Responsabilités dans le cadre des programmes en partenariat :
• Suivre les dossiers administratifs des ONG partenaires recevant des fonds de l’étranger (envoi, destination des fonds et suivi des soldes par activité).
• Contrôler les dépenses des projets mis en œuvre par les partenaires, avec une attention particulière à l’éligibilité des dépenses, à la conformité des documents comptables et au contrôle de la concordance entre budgétisé et réalisé.
• Assurer le suivi et les rapprochements mensuels des recettes et des dépenses réalisées par chacun des partenaires, y compris pour les fonds liés aux programmes envoyés directement par certains bailleurs ou partenaires étrangers.
• Contrôler les comptes de trésorerie des partenaires locaux sur les programmes ADER et établir les situations mensuelles de caisse, de banque, les rapprochements bancaires, et les soldes des comptes de tiers (avances sur projet à justifier).
• Contrôler le bien fondé et l’exactitude des montants des appels de fonds du bureau de Pondichéry et des ONG partenaires.
Responsabilités administratives :
• Préparer et mettre à jour le règlement intérieur de la mission, en s’assurant en particulier que les dispositions légales en vigueur en Inde, à Pondichéry et dans le Tamil Nadu sont respectées.
• S’assurer de la conformité des contrats de travail des personnels avec la législation et la réglementation en vigueur. Préparer les contrats des personnels locaux.
• Appuyer le Chef de Mission dans les recherches légales et réglementaires nécessaires au bon fonctionnement des projets et à la pérennisation de la mission.
• S’assurer que les documents administratifs, y compris les courriers, sont enregistrés, classés et conservés en lieu sûr, et émis en conformité avec les dispositions contractuelles.
• S’assurer du suivi des consommations des véhicules et des bureaux, gérer le stock des consommables.
• Effectuer et mettre à jour l’inventaire des biens de la mission, conformément aux règles comptables et demandes des bailleurs.
• S’assurer du transfert des biens inventoriés en fin de projet conformément aux contrats.

Profil du candidat

Expériences : Expérience de terrain d'au moins 3 ans, de préference dans des pays asiatiques
Formation : Supérieure
Langues : Excellent anglais lu et écrit
Qualité : Capacité à travailler en équipe et à s'adapter au contexte culturel indien
Complément : Très bonne connaissance de l'outil informatique

Conditions

Statut : Salarié
Durée du contrat : juqu'au 30 juin 2007
Salaire / Indemnité : selon expérience et qualification
Documents à envoyer : CV + Lettre de Motivation
Contact : Mélanie Raynal
Email : [email protected]

14 septembre 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

Stagiaire communication Alliance pour la Planète

Association

Les principales associations et acteurs liés à l’écologie (WWF, Greenpeace, Fondation Nicolas Hulot, Les Amis de la Terre, le Réseau Action Climat…) ont décidé de s’allier pour augmenter leur efficacité, construire un véritable contre- pouvoir, proposer une vision novatrice et mener des actions collectives et coordonnées, en créant l’Alliance pour la planète http://www.lalliance.fr/

Le stage proposé sera centré sur l’une des actions de l’Alliance pour la planète : L’action Présidentielles 2007.

Descriptif

1) Missions
- Relations presse avec les journalistes traitant du développement durable, des questions de société et des informations générales ;

- Recherches documentaires

- Organisations de conférence de presse

- Suivi des contenu culturel (collaborations avec réalisateurs et dessinateurs sur la création de supports de promotion originaux)

2) Organisation

Sous la responsabilité du responsable de la communication presse :

- Il/elle assure la coordination avec les associations membres de l'Alliance pour la planète.

- Il/elle participe à toutes les réflexions et réunions sur la communication de l'Alliance pour la planète.

3) Profil
- Ecole d’attachée de presse et/ou de communication, licence ou master d’info-com, Science-Po….

- Très grande aisance au téléphone et bonne capacité rédactionnelle.

- Bonne connaissance des enjeux du développement durable.

- Bonnes capacités d’organisation et de proposition.

Contrat

Stage conventionné

Indemnités

300 euros / mois

Accompagnement professionnel (journée de formation «Réussir un projet professionnel dans le développement durable» et suivi du projet professionnel du stagiaire)

Date de début

Septembre Octobre 2006

Durée

4 à 6 mois

Lieu

Paris / Ile de France

Contact

Lettre de motivation et CV à : Jean-Philippe Teboul  [email protected] et Vincent David [email protected]

14 septembre 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

Les annonces du jour de Coordination Sud

Coordination Sud est la principale fédération française d'associations de solidarité internationale. Au delà des annonces ci-dessous, son site www.coordinationsud.org propose un panorama et une actualité de la solidarité internationale.

L'association ACTED propose le poste suivant :  Country Coordinator http://www.coordinationsud.org/search/view.php?id=8040 

---------------------------------------------------------------

L'association Comité d'Aide Médicale propose le poste suivant :  Head of Mission http://www.coordinationsud.org/search/view.php?id=8035 

---------------------------------------------------------------

L'association Comité d'Aide Médicale propose le poste suivant :  Medical coordinator http://www.coordinationsud.org/search/view.php?id=8036 

---------------------------------------------------------------

L'association Comité d'Aide Médicale propose le poste suivant :  Stagiaire Desk Afrique http://www.coordinationsud.org/search/view.php?id=8033 

---------------------------------------------------------------

L'association  propose le poste suivant :   http://www.coordinationsud.org/search/view.php?id=8031 

---------------------------------------------------------------

L'association Enfants du Monde - Droits de l'homme propose le poste suivant :  HEAD OF MISSION FOR SRI LANKA http://www.coordinationsud.org/search/view.php?id=8039 

---------------------------------------------------------------

L'association Handicap International propose le poste suivant :  A PROGRAMME DIRECTOR http://www.coordinationsud.org/search/view.php?id=8037 

---------------------------------------------------------------

L'association Handicap International propose le poste suivant :  UN  PSYCHOLOGUE CLINICIEN http://www.coordinationsud.org/search/view.php?id=8038 

---------------------------------------------------------------

L'association Organisation non membre de Coordination SUD propose le poste suivant :  Stagiaire Responsable animation culturelle et pédagogique http://www.coordinationsud.org/search/view.php?id=8032 

---------------------------------------------------------------

L'association Organisation non membre de Coordination SUD propose le poste suivant :  Directeur http://www.coordinationsud.org/search/view.php?id=8034 

---------------------------------------------------------------

14 septembre 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

Emploi tremplin - Fédération Française de Randonnée

CHARGE D’ETUDES ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Missions du poste :

Le poste proposé se situe à la Fédération française de randonnée pédestre au sein du pôle Aménagement Tourisme Environnement. La mission comprend 5 volets :

  • Animation et développement du réseau Eco-veille
  • Veille technique et juridique du domaine « environnement »
  • Représentation, aux côtés des élus de la fédération, dans les instances institutionnelles et associatives en lien avec le secteur de l’environnement.
  • Création puis animation d’un « relais environnement » au niveau des Comités régionaux de randonnée pédestre et accompagnement de ces relais régionaux dans la mise en œuvre de leur programme d’actions
  • Contribution au montage de « programmes environnement » pour les comités - montage du dossier technique et financier.

Profil du poste :

  • connaissance du fonctionnement des institutions et des milieux associatifs en lien avec l’environnement
  • compétences en termes d’organisation, d’animation de groupes et de mise en synergie d’acteurs
  • aptitude à travailler en autonomie comme en équipe
  • maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet)
  • bonne capacité de synthèse, d’expression écrite et orale
  • mobilité
  • La connaissance du secteur du bénévolat est un plus

Niveau de diplôme demandé : Bac +4

Age : moins de 27 ans ou plus de 45 ans

Type de contrat : CDI emploi tremplin

La candidature au poste est à renvoyer à :

[email protected]

14 septembre 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

Poste Volontariat Madagascar

L’association SOKAPILA recrute

Titre de l’emploi :

Volontariat (Contrat sous l’égide de l’Association Française des Volontaires du Progrès)

Coordinateur/coordinatrice régional – Programme d’Education à l’Environnement (Madagascar)

Organisme : Association loi 1901 Sokapila

Contexte d’intervention :

L’association Sokapila s’investit depuis 2003 dans la mise en œuvre d’un programme de conservation de deux espèces de tortues terrestres endémiques à

la région Sud-ouest

de Madagascar, Geochelone radiata et Pyxis arachnoïdes. Aux côtés des structures locales et à travers la mise en place de programmes d’éducation à l’environnement,  l’association Sokapila souhaite participer à la préservation de ces deux espèces et l’environnement au sens large tout en contribuant à créer des emplois, en lien avec la protection du patrimoine naturel malgache.

Afin de poursuivre ce projet, l’association met en œuvre un relais de volontaires chargés sur place de coordonner et de mener le programme de l’association.

Définition des missions :

Placé(e) sous l’autorité des responsables du siège de l’association Sokapila en France, le Coordinateur (rice) régional assumera les missions suivantes :

-          la gestion de l’équipe composée de deux animateurs nature (un volontaire français et un salarié local);

-          l’organisation, la planification, la participation et le suivi des actions de sensibilisation. Le coordinateur(rice) pourra être amené(e) à participer à la conception et la réalisation des animations ;

-          la représentation de l’association auprès des partenaires locaux ;

-          la gestion administrative (rédaction des rapports d’activité…) et comptable ;

-          la liaison entre l’équipe locale et le siège de l’association ;

-          la recherche de nouveaux partenariats techniques et financiers ;

-          la communication des actions de l’association ;

-          la participation à la conception et la diffusion d’un bulletin d’information mensuel sur les activités de Sokapila et des actualités sur les problématiques environnementales.

Profil requis :

Professionnel dans la coordination et la gestion de projet avec expérience dans l’Education à l’Environnement

Savoirs-faire :

-          maîtriser la méthodologie de projet ;

-          encadrement d’équipe ;

-          conception et réalisation d’animations nature ;

-          bonne connaissance des problématiques environnementales et de développement local dans les Pays en voie de développement;

-          analyse des stratégies d’acteurs ;

-          gestion de budget

-          des compétences dans la création d’outils de communication seront appréciées.

Savoirs-être :

-          esprit d’initiative, dynamisme et autonomie dans les actions conduites ;

-          aisance relationnelle et qualité d’écoute ;

-          aisance rédactionnelle;

-          capacité d’adaptation.

Type de contrat :

Contrat de volontariat de solidarité internationale sous l’égide de l’Association Française des Volontaires du Progrès d’une durée de deux ans.

Indemnité de 500 euros par mois et logement mis à disposition gratuitement.

Avion A/R, sécurité sociale et assurances pris en charge.

Lieu de travail : Tulear, Madagascar

Date limite de dépôt des candidatures : 1er Octobre 2006

Candidatures à adresser à :

Envoyer lettre de motivation et CV par mail à l’attention de

Lucie Moreau

, présidente

[email protected]

Référence de l’offre à rappeler : 0806JVP-SOKAPILA

14 septembre 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

Chargé(e) de mission en communication – Débats sur l’Europe (CDD 6 mois à mi-temps renouvelable)

Un CDD de 6 mois au sein de la Ligue des droits de l'Homme

Chargé(e) de mission en communication – Débats sur l’Europe (CDD 6 mois à mi-temps renouvelable)

La LDH recherche un(e) chargé(e) de mission en communication en contrat à durée déterminée de 6 mois à mi-temps.

Diplômée d’études supérieures (communication, sciences politiques, …), cette personne contribuera, en collaboration avec le service communication et administratif de la LDH , à la mise en œuvre du projet « Débats sur l’Europe - Avenir de l’Europe : droits fondamentaux et attentes des citoyens » soutenu par la Représentation en France de la Commission européenne.

La mission aura pour objet d’organiser et de coordonner des débats nationaux (réunions de lancement et de conclusion du programme) et régionaux (Lille, Lyon, Le Mans, Marseille, Toulouse) en fonction des objectifs et du calendrier déjà fixés et d’accompagner les sections pour la réalisation de débats publics locaux. Ces débats seront articulés autour de la Charte européenne des Droits fondamentaux.

Thèmes retenus :

1 – libre circulation des travailleurs et conditions d’emploi

2 – libertés civiles et politiques et sûretés

3 – la non-discrimination (genres, minorités, gens du voyage, orientation sexuelle, …)

4 – migrants et droit d’asile

5 – institutions européennes et démocratie : quelle citoyenneté européenne ?

Activités du chargé(e) de mission :

  • organisation des débats nationaux : intervenants, organisation matérielle (salles, déplacements, transports) ;
  • organisation des débats régionaux en lien avec les comités régionaux LDH : intervenants, organisation matérielle (salles, déplacements, transports) ;
  • relation avec les sections LDH pour organiser des débats localement ;
  • réalisation de supports de communication communs à l’ensemble des manifestations prévues (plaquette, tract...) ;
  • relations avec la presse (conférence de presse, dossier de presse…) ;
  • collecte et mise en forme des débats nationaux, régionaux et locaux, synthèse des interventions.

Il (elle) devra participer aux réunions préparatoires.

Profil : solide culture générale, réelle aisance dans la communication écrite et orale, expérience de l’animation d’événements et de campagnes de sensibilisation, maîtrise des outils informatiques de communication (Indesign, Photoshop, Illustrator, …).

Dynamisme, esprit d’initiatives, autonomie, rigueur, sens du travail en équipe.

Une expérience en milieu associatif serait appréciée.

Le poste est à pourvoir pour le 1er octobre.

Salaire brut :  1040 €/mois

Candidature à envoyer à la LDH - service communication

138 rue Marcadet 75018 Paris

Tel : 01 56 55 51 07 - Fax : 01 42 55 51 21

mail : [email protected]

14 septembre 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

Offre CDI Directeur régional Marseille

Unis Cité est une association de service civil en plein développement. Ses objectifs de croissance devrait l’amener à recruter dans les années à venir.

DIRECTEUR REGIONAL

 

L’ASSOCIATION

Unis-Cité Méditerranée est une association loi 1901, qui propose aux jeunes de 18 à 25 ans, quelles que soient leurs origines sociales ou culturelles, de consacrer 6 à 9 mois de leur vie à temps plein à la solidarité. Ce service civil volontaire, se veut aussi une année de développement personnel pour les volontaires, un tremplin vers la vie active et collective. Créée en 2002, elle fait partie d’un réseau présent  dans 6 régions de France,

Plus d’infos sur www.unis-cite.org

 

CONTEXTE

Dans un contexte de consolidation de l’activité actuelle et dans la perspective de fort développement du fait de la création du Service Civil Volontaire, l’association Unis-Cité Méditerranée recherche son directeur pour sa structure régionale en PACA (poste basé sur Marseille).

 

MISSION

Sous l’autorité du Conseil d’Administration de l’association  et en lien avec le réseau national, le directeur assure la responsabilité du fonctionnement, du développement et la pérennité  de la structure.

Il est chargé de la recherche  des financements publics et privés et  de la gestion financière de la structure. Garant du concept, il réalisera les démarches de lobbying nécessaires et  assurera le suivi  et  l’encadrement du personnel.

POSTE

-          Coordonne l’ensemble des activités avec son équipe de permanents

-          Définit la stratégie de développement et de pérennisation de l’établissement

-          Recherche les fonds privés et publics nécessaires au financement de la structure

-          Assure la représentation externe et le lobbying régional de la structure

-          Coordonne la  gestion financière

-          Rend compte au  CA local et assure le lien opérationnel avec l’association nationale

-          Encadre et recrute le personnel

-          Est garant de la qualité des activités et du respect de la Charte nationale.

PROFIL REQUIS

-          Niveau : Bac + 4 (ou équivalent) et/ou expérience conséquente en terme de management

-          Compréhension des enjeux et du fonctionnement des institutions publiques locales,

-          Capacité démontrée en recherche de fonds auprès de partenaires publics et/ou privés,

-          Motivation pour des projets d’innovation sociale

-          Capacités organisationnelle, entrepreneuriale et rédactionnelle

-          Capacités relationnelles : ouverture d’esprit et sens du contact – capacité à travailler en équipe,

-          Maîtrise des outils informatiques (environnement Windows & Internet)

-          Permis B

CONDITIONS

-          Poste basé à Marseille (Bouches du Rhône),

-          Poste à pourvoir fin juillet

-          CDI (période d’essai de 6 mois)

-          Conditions rémunération : 2 300 Euros brut mensuel

-          Statut cadre

CONTACT :
Merci d’envoyer la candidature (CV + lettre) par courrier ou e-mail à :

Mireille BARTHELEMY                                                                                                                     Unis-Cité Méditerranée

[email protected]                                                                                                       5-7 place Cadenat  - 13003 Marseille

13 juillet 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

« | »

Catégories

  • 1 - Accueil et mode d'emploi (1)
  • 2 - Les critères de choix (5)
  • 3 - La stratégie (conseils et bons plans) (3)
  • 4 - Offres d'emploi et actualités (29)
  • L'accélérateur de recherche (1)
See More