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Chargé(e) de mission en communication – Débats sur l’Europe (CDD 6 mois à mi-temps renouvelable)

Un CDD de 6 mois au sein de la Ligue des droits de l'Homme

Chargé(e) de mission en communication – Débats sur l’Europe (CDD 6 mois à mi-temps renouvelable)

La LDH recherche un(e) chargé(e) de mission en communication en contrat à durée déterminée de 6 mois à mi-temps.

Diplômée d’études supérieures (communication, sciences politiques, …), cette personne contribuera, en collaboration avec le service communication et administratif de la LDH , à la mise en œuvre du projet « Débats sur l’Europe - Avenir de l’Europe : droits fondamentaux et attentes des citoyens » soutenu par la Représentation en France de la Commission européenne.

La mission aura pour objet d’organiser et de coordonner des débats nationaux (réunions de lancement et de conclusion du programme) et régionaux (Lille, Lyon, Le Mans, Marseille, Toulouse) en fonction des objectifs et du calendrier déjà fixés et d’accompagner les sections pour la réalisation de débats publics locaux. Ces débats seront articulés autour de la Charte européenne des Droits fondamentaux.

Thèmes retenus :

1 – libre circulation des travailleurs et conditions d’emploi

2 – libertés civiles et politiques et sûretés

3 – la non-discrimination (genres, minorités, gens du voyage, orientation sexuelle, …)

4 – migrants et droit d’asile

5 – institutions européennes et démocratie : quelle citoyenneté européenne ?

Activités du chargé(e) de mission :

  • organisation des débats nationaux : intervenants, organisation matérielle (salles, déplacements, transports) ;
  • organisation des débats régionaux en lien avec les comités régionaux LDH : intervenants, organisation matérielle (salles, déplacements, transports) ;
  • relation avec les sections LDH pour organiser des débats localement ;
  • réalisation de supports de communication communs à l’ensemble des manifestations prévues (plaquette, tract...) ;
  • relations avec la presse (conférence de presse, dossier de presse…) ;
  • collecte et mise en forme des débats nationaux, régionaux et locaux, synthèse des interventions.

Il (elle) devra participer aux réunions préparatoires.

Profil : solide culture générale, réelle aisance dans la communication écrite et orale, expérience de l’animation d’événements et de campagnes de sensibilisation, maîtrise des outils informatiques de communication (Indesign, Photoshop, Illustrator, …).

Dynamisme, esprit d’initiatives, autonomie, rigueur, sens du travail en équipe.

Une expérience en milieu associatif serait appréciée.

Le poste est à pourvoir pour le 1er octobre.

Salaire brut :  1040 €/mois

Candidature à envoyer à la LDH - service communication

138 rue Marcadet 75018 Paris

Tel : 01 56 55 51 07 - Fax : 01 42 55 51 21

mail : [email protected]

14 septembre 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

Offre CDI Directeur régional Marseille

Unis Cité est une association de service civil en plein développement. Ses objectifs de croissance devrait l’amener à recruter dans les années à venir.

DIRECTEUR REGIONAL

 

L’ASSOCIATION

Unis-Cité Méditerranée est une association loi 1901, qui propose aux jeunes de 18 à 25 ans, quelles que soient leurs origines sociales ou culturelles, de consacrer 6 à 9 mois de leur vie à temps plein à la solidarité. Ce service civil volontaire, se veut aussi une année de développement personnel pour les volontaires, un tremplin vers la vie active et collective. Créée en 2002, elle fait partie d’un réseau présent  dans 6 régions de France,

Plus d’infos sur www.unis-cite.org

 

CONTEXTE

Dans un contexte de consolidation de l’activité actuelle et dans la perspective de fort développement du fait de la création du Service Civil Volontaire, l’association Unis-Cité Méditerranée recherche son directeur pour sa structure régionale en PACA (poste basé sur Marseille).

 

MISSION

Sous l’autorité du Conseil d’Administration de l’association  et en lien avec le réseau national, le directeur assure la responsabilité du fonctionnement, du développement et la pérennité  de la structure.

Il est chargé de la recherche  des financements publics et privés et  de la gestion financière de la structure. Garant du concept, il réalisera les démarches de lobbying nécessaires et  assurera le suivi  et  l’encadrement du personnel.

POSTE

-          Coordonne l’ensemble des activités avec son équipe de permanents

-          Définit la stratégie de développement et de pérennisation de l’établissement

-          Recherche les fonds privés et publics nécessaires au financement de la structure

-          Assure la représentation externe et le lobbying régional de la structure

-          Coordonne la  gestion financière

-          Rend compte au  CA local et assure le lien opérationnel avec l’association nationale

-          Encadre et recrute le personnel

-          Est garant de la qualité des activités et du respect de la Charte nationale.

PROFIL REQUIS

-          Niveau : Bac + 4 (ou équivalent) et/ou expérience conséquente en terme de management

-          Compréhension des enjeux et du fonctionnement des institutions publiques locales,

-          Capacité démontrée en recherche de fonds auprès de partenaires publics et/ou privés,

-          Motivation pour des projets d’innovation sociale

-          Capacités organisationnelle, entrepreneuriale et rédactionnelle

-          Capacités relationnelles : ouverture d’esprit et sens du contact – capacité à travailler en équipe,

-          Maîtrise des outils informatiques (environnement Windows & Internet)

-          Permis B

CONDITIONS

-          Poste basé à Marseille (Bouches du Rhône),

-          Poste à pourvoir fin juillet

-          CDI (période d’essai de 6 mois)

-          Conditions rémunération : 2 300 Euros brut mensuel

-          Statut cadre

CONTACT :
Merci d’envoyer la candidature (CV + lettre) par courrier ou e-mail à :

Mireille BARTHELEMY                                                                                                                     Unis-Cité Méditerranée

[email protected]                                                                                                       5-7 place Cadenat  - 13003 Marseille

13 juillet 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

Offre CDI Emploi tremplin


Développeur associatif dans les domaines de l’apprentissage, de l’appui social et de la formation aux nouveaux métiers, notamment dans le cadre de l’insertion.
 
Missions :
Il s’agit de faire du développement associatif. La personne recrutée sera amenée à:
- mener une exploration du bassin d’emploi dans le Val de Marne : définition des besoins, enquêtes auprès de réseaux d’employeurs potentiels, de missions locales, de structures sportives, etc,
- mener un accompagnement social et professionnel des public en formation / insertion,
- mener un travail en partenariat avec l’ARFA, les filières production d’eau et fluvial.

Compétences :
- connaissance du public jeune et en insertion,
- qualités relationnelles
- capacités rédactionnelles
- adaptation
- mobilité
- intérêt pour le monde associatif
 
Formations :
Bac exigé
Expérience dans le domaine de l’animation. Personne ayant déjà travaillé en équipe.
 
Durée de travail :
Le poste est sur la base des 35 heures hebdomadaires. Durant la saison Avril / Octobre, il sera demandé de travailler 5 samedis et/ou dimanches maximum sur une période de 4 week-ends.
 
Localisation :
43 galerie Rouget de Lisle – 94600 CHOISY LE ROI

Statut :
CDI dans le cadre d’un poste emploi-tremplin.

Rémunération :
Selon la convention collective de l’animation, indice : 280 points, soit : 1 470 euros brut.
 
Personne à contacter :
Elisabeth ROS – Mail : [email protected] – Tel : 01.48.52.22.22

13 juillet 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

Offre Délégué général Alsace

La Chambre Régionale de l’ Economie Sociale d‘Alsace, association de droit local à but non lucratif, recrute son délégué général

 

Le contexte

Au 1er janvier 2005, l’économie sociale et solidaire (ESS) comptait en Alsace 12.000 établissements ; sous forme de coopérative, mutuelle et association, fondation, structure d’insertion, pour 70.000 salariés (11,5 % des emplois privés de la Région).

La participation de l’économie sociale et solidaire au développement économique et social de l’Alsace, à la cohésion et au lien social est de plus en plus prise en compte par les collectivités locales et les partenaires du secteur .

Traditionnellement le secteur est organisé autour de ces réseaux, fédérations, unions, groupements qui ont tous vocation à se réunir au sein de la Chambre Régionale de l’ Economie Sociale.

 

Ses missions

Le délégué général assure la gestion administrative et financière de la CRES sous l’autorité des instances de gestion. Cette gestion s’exécute notamment dans le cadre de financements publics et européens dont il assure la recherche et le suivi ainsi que le reporting régulier auprès des instances élues et des contrôles.

Il assure le développement, le montage et la gestion des différents projets de la Chambre dans le cadre de son plan d’action.

Il organise les différentes phases de réflexion et de travail internes, les événements extérieurs en lien avec les instances élues.

Le délégué a une mission générale d’animation et de communication auprès des membres de la Chambre, des  partenaires publics et privés, des élus locaux, du grand public ou de publics spécialisés (formation par ex.). Il représente la Chambre et l’ESS .

Il assure le fonctionnement général des services de la CRES (2,5 ETP).

Ces missions s’exercent en relation étroite et sous le contrôle des instances élues de la CRES et notamment du Bureau de l’association.

   

Ses compétences

-          Connaissance du secteur de l’économie sociale et solidaire, de son organisation, de ses acteurs, de ses valeurs et du fonctionnement des associations.

-          Compétences en  comptabilité générale et mécanismes financiers publics, privés et européens

-          Expression orale et écrite irréprochable

-          Adhésion et soutien aux valeurs de l’ESS

-          Capacité de travail en autonomie

-          Connaissance et maîtrise du fonctionnement interne d’une association

-          Maîtrise approfondie de l’outil informatique (notamment tableur et présentations) et de l’Internet (e-mail, notions sur la publication Internet, recherche documentaire)

-          Qualités d’écoute, entregent, ouverture d’esprit.

-          Disponibilité permettant des déplacements fréquents en région.

 

Son Profil

Femme ou Homme de réseau, le candidat aura fait preuve d’une expérience réussie dans le secteur de l’économie sociale, dans l’animation et le montage de projets financés par des deniers public ou privés, la connaissance des méthodes et financements européens étant souhaitée.

 

La rémunération

Fonction de l’expérience professionnelle elle ne sera pas inférieure à 25 000 euros brut annuels.

 

Disponibilité

Le poste est à pourvoir pour le 16/08/2006. Les candidatures sont à adresser de préférence avant le 10/7.

Pour faire acte de candidature :

Adresser une lettre manuscrite avec CV détaillé et prétentions salariales à :

Monsieur Denis FISCHER Président de la CRES

3 rue de la coopérative67017 STRASBOURG CEDEX

ou [email protected]

Pour plus d’informations sur la CRES consulter : www.cres-alsace.org

13 juillet 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

Offre Chargé de projet mi-temps

L’association Autres Brésils (www.autresbresils.net) recherche un chargé de projets à mi temps (20h00).

 

Missions :

Recherche de financements publics et privés

Secrétariat, tâches administratives

Gestion des adhérents

Préparation d’événements culturels

 

Profil requis :

Connaissances en informatique (Word, Excel, Internet, base de données)

Connaissance du milieu associatif

Expérience en gestion de projets culturels

Qualités rédactionnelles

Capacité à travailler en équipe et en autonomie

Maîtrise du Portugais souhaitable

 

Statut :

600,00 Euros net – 20h00/semaine

Elligible contrats aidés

CDD 6 mois renouvelables

 

Lieu de travail : 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris

 

Poste à pourvoir à partir de septembre 2006

 

CV et lettre de motivation à envoyer à [email protected] jusqu’au 20 juillet 2006.

   

13 juillet 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

Offre CDD Chargé de communication

La Fédération Envie

recherche son chargé de mission communication

pour une durée de 6 mois à compter du 01/09/2006

 

La Fédération Envie regroupe une quarantaine d’entreprises d’insertion réparties sur l’ensemble du territoire national dont la finalité est d’accompagner vers l’emploi des personnes en difficulté en utilisant comme support d’insertion et de requalification professionnelle les activités de collecte, tri, démantèlement, dépollution, réparation et vente sous garantie d’appareils électroménagers rénovés.

 

Pour plus d’informations : www.envie.org

 

Description du poste

Pilote l’organisation logistique des manifestations où la Fédération Envie est impliquée ou qu’elle organise

Pilote la réalisation du journal interne d’information du réseau Envie (rédaction / mise en page interne / impression & envoi)

Actualise le site Internet et le site extranet

Réalise les documents d’information nécessaires à la communication de la Fédération

Gère les relations presse (capitalise les contacts)

Réalise la revue de presse mensuelle

Actualise les différents outils de communication si nécessaire

 

Profil requis

Formation : Minimum Bac +3 (communication globale des entreprises)

 

Expérience minimum requise

D’autres expériences significatives au sein d’un service communication sont souhaitées

 

Qualités requises

Capacité rédactionnelle, sens de la communication & de l’organisation, réactivité

Maîtrise de la bureautique et la PAO (quarck-x-press indispensable)

Intérêt pour l’économie sociale et solidaire

 

Type de contrat :

CDD 6 mois (remplacement pour congé maternité)

 

Lieu de travail :

Fédération envie

293, avenue du président wilson

93210 La Plaine St Denis

 

Date de début souhaité

1er septembre 2006

 

Contact

Adressez CV et lettre de motivation à :

Fédération Envie

Annonce n°9

293 avenue du Président Wilson

93210 St Denis la Plaine.

Ou [email protected] en rappelant la référence « Annonce n°9 » dans l’objet du mail.

   

13 juillet 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

Prochains recrutements ?

Nelly Olin, Ministre de l’Ecologie et du développement durable signe aujourd’hui un accord cadre pour atteindre, comme elle l’avait annoncé le 21 septembre dernier à La Baule, 3000 postes d’ambassadeurs du tri d’ici fin 2008, avec Jacques Pélissard, Président de l’Association des Maires de France, Bernard Hérodin, Directeur général d’Eco-Emballages et d’Adelphe, et Patrick Elvezi, Président délégué de Rudologia. Cet accord vise à améliorer la qualité de la collecte sélective en France tout en aidant au retour à l’emploi de personnes en difficulté professionnelle. Le Ministère de l'Emploi, de la cohésion sociale et du logement apporte son soutien financier à l'opération.

 

Paris, le 31 mai 2006 - La collecte sélective a déjà permis de créer 20 000 emplois directs en France depuis sa mise en place en 1992.

A partir de 1998, le recrutement d’ambassadeurs du tri a donné l’opportunité à des jeunes d’apprendre un métier et d’acquérir de l’expérience dans un secteur d’activité porteur. Unanimement reconnu pour leur efficacité dans la communication de proximité en faveur du geste de tri, les ambassadeurs du tri contribuent fortement à améliorer la qualité de la collecte sélective.

 

L’accord cadre national « 3000 ambassadeurs du tri d’ici 2008 » a donc pour objectif de lancer une nouvelle phase de recrutement national. L'ensemble des partenaires mettra à disposition des Collectivités territoriales :

-          -          des soutiens financiers exceptionnels, cumul des soutiens des contrats aidés par le Gouvernement avec ceux d’Eco-Emballages,

-          -          des structures de recrutement et d'information (notamment le Service Public de l'Emploi),

-          -          des structures de formation (sociétés agréées avec l’appui notamment de Rudologia)

-          -          un comité de pilotage partenarial, pour le suivi.

 

Afin de permettre la création de nombreux emplois, notamment au profit de nombreux demandeurs, l’ensemble de ce dispositif permet d’alléger fortement le coût (lié à la rémunération) des ambassadeurs du tri, jusqu’à son autofinancement dans certaines collectivités territoriales.

 

Profil du poste des ambassadeurs du tri

Le rôle des ambassadeurs du tri concerne d’abord et avant tout la collecte sélective des déchets des emballages ménagers.

 

Les missions sont de cinq types : animation, portes à portes, préparation et intervention dans les réunions publiques, actions vers les publics relais, interventions dans les écoles. Acteur du lien social, ils favorisent la concertation et animent un réseau d’intervenants de la vie de la collectivité (gardiens, bailleurs, associations, etc). Ils font remonter dysfonctionnements, questions et demandes des habitants. Via le porte à porte, ils sont de véritables médiateurs entre les habitants et les élus.

 

Employés par les collectivités locales, les nouveaux ambassadeurs du tri signeront un contrat à durée déterminée, qui se répartira en fonction de leur situation personnelle entre des contrats d’avenir d’une part, et des CAE (contrats d’accompagnement dans l’emploi) d’autre part.

13 juillet 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

Stage Communication Action Contre la Faim

OFFRE DE STAGE

ACTION CONTRE LA FAIM                                                                      

4 rue Niepce - 75662 Paris cedex 14

( : 01 43 35 88 88   Fax : 01 43 35 88 05             

Action contre la Faim, créée en 1979, est une des principales ONG françaises. Association humanitaire reconnue d'utilité publique, Action contre la Faim France, dotée d’un budget de 59 M€, est intervenue en 2005 dans 19 pays et est venue en aide à environ 1,651 million de personnes grâce à ses 290 expatriés et 2 895 employés locaux sur le terrain. Structurée en réseau international, Action contre la Faim est représentée à Paris, Londres, Madrid, Montréal et New York. Les équipes sur place combattent sur les 4 fronts de la faim : nutrition, sécurité alimentaire, santé et eau. Action contre la Faim développe également des actions de « plaidoyer et témoignage ».

http://www.actioncontrelafaim.org

NOUS RECHERCHONS

UN STAGIAIRE COMMUNICATION EXTERNE (H/F)

Lieu : Paris 14è

Service : Communication externe

Disponibilité : 01/08/2006

Durée : 6 mois

Missions : 

Dans l’objectif de développer et d’optimiser la communication externe, au sein d’un service de 4 personnes et sous la responsabilité du Responsable Communication Externe, vous participerez aux diverses activités du service, dans les domaines suivants :

·       Relations presse (communiqués et dossiers de presse, relances, réactualisation de la base de données médias, réalisation de bilans médias…) ;

·       Organisation d’événements de sensibilisation (organisation logistique de l’événement, suivi des fournisseurs, réalisation de documents et panneaux spécifiques, invitations du public,…) ;

·       Réactualisation d’outils ou de nouveaux supports de communication (brochures, affiches, journal, CD ROM, films…) ;

·       Suivi quotidien du site Internet.

Profil :

Formation supérieure en communication Bac + 4/5 de type Celsa, Sciences Com, ISCOM, EFAP Ecoles de commerce. Motivation pour l’aide humanitaire. Qualités rédactionnelles, bonne culture générale, connaissance des techniques de communication. Capacités de travail en équipe et de gestion des priorités. Sens de l’organisation, rigueur et dynamisme. Maîtrise de l’informatique (Word, Excel, Powerpoint).

Conditions :

·       Stage indemnisé si convention de stage obligatoire.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) impérativement sous références STGCOM-0606 à Claire Verdalle, par e-mail à : [email protected]

11 juillet 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

Volontariat en Russie

Dans le cadre du Service Volontaire Européen, Solidarités Jeunesses
recherche des volontaires pour effectuer un volontariat en Russie.
Le projet regroupe 13 volontaires qui vont effectuer un volontariat
dans une organisation en Russie. Le projet commence le 18 septembre
2006 jusqu'au 17 septembre 2007 pour une durée de un an.

Condition:
être agé de 18-25 ans

Pour plus de renseignements merci de prendre contact avec Charline à
Solidarités Jeunesses [email protected] / 01.55.26.88.77

Solidarités Jeunesses est une association nationale de Jeunesse et
d'éducation populaire agréée par le Ministère de la Jeunesse et des
Sports.
Elle organise des chantiers internationaux court et long terme, des
actions d'insertion, des formations, des actions de solidarité
internationale et gère des petites structures d'accueil et d'animation
en milieu rural.
A travers ces actions, Solidarités Jeunesses se donne pour objectif de
promouvoir :
La participation volontaire de tous, particulièrement les jeunes et
les plus défavorisés, à la vie locale, nationale et internationale.
Un développement local soucieux de l'individu, de l'environnement, du
patrimoine culturel
Un décloisonnement inter-générations, interculturel, international
Une construction concrète de la paix

Solidarités Jeunesses est la branche française d'Action Jeunesses pour
la Paix, un mouvement crée après la Deuxième Guerre Mondiale afin de
réconcilier les peuples de différentes nationalités, spécialement les
jeunes. Ce mouvement compte aujourd'hui 12 branches à travers le monde.

11 juillet 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

Information sur la création de projet

France 5 Emploi propose aux personnes ayant un projet d’activité lié au développement durable, à l’économie sociale et solidaire, de poser leurs questions à Benoit Willot, directeur de Cime (Comité d’information et de mobilisation pour l’emploi) et à Isabelle Larregneste, chargée de développement, à la Boutique de Gestion Paris Ile-de-France (BG PaRIF).

La suite là =>
http://www.ressources-solidaires.org/Spip/breve.php3?id_breve=810&var_mode=recalcul

11 juillet 2006 dans 4 - Offres d'emploi et actualités | Lien permanent

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